Auteur Sujet: Conseil peinture !  (Lu 6609 fois)

Hors ligne Stephanovitch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Conseil peinture !
« le: 03 novembre 2019 à  09:40:55 »
Adieu don,
J'ai acquis un 125pk de 83 il y'a 2ans, après un remise en route et grosse revision par un pro,je compte lui offrir une peinture.


-Seulement je flippe de tout démonter et de ne pas parvenir a remonter tout ça.. il y'aurai pas un tuto quelque part?


-Ensuite j'ai souvent du mal à ouvrir les portières latérales, cela peux il venir d'un reglage au niveau des charnières?


-Enfin je cherche un carrossier pas hors de prix sur le 74 de préférence.
Desole de mes questions de débutant ! :P

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Conseil peinture !
« Réponse #1 le: 04 novembre 2019 à  15:01:51 »
Salut,


Pour le démontage, photos et pièces triées avec soin. Tu reprends tout en sens inverse pour le remontage. Si tu es un minimum outillé ça devrait aller.


Après si tu ne sais pas comment démonter telle ou telle partie poses tes questions ici au fur et à mesure.


Pour la peinture, ben c’est cher oui et tout dépend de ce que tu amène au carrossier (débosselage  à prévoir ? Rouille ? Etc...) en effet pour réduire le coût il paraît évident de démonter 100% des pièces qui recevront de la peinture au risque d’avoir soit un résultat de merde 😬, soit un coût de MO qui explose


Pour les portières, oui c’est galère... vérifier que les portes ne soient pas voilées et état d’usure des serrures, loquets