Auteur Sujet: Outillage  (Lu 7912 fois)

Hors ligne PigeaultNicolas74

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
Outillage
« le: 09 novembre 2021 à  17:08:35 »
Bonsoir tout le monde!


Je me prépare à modifier ma vespa cet hivers, et je me tourne vers vous avant d'acheter du matos particulier, qui risque de me servir qu'une fois : un arrache volant magnétique en l'occurrence.
Quelqu'un / le club a-t-il ça en sa possession?
Merci pour votre retour ;)


Vespamicalement,


Nico
Pour être à fond, couche toi sur le guidon.

Hors ligne Triplecat

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 186
Re : Outillage
« Réponse #1 le: 10 novembre 2021 à  20:12:13 »
Salut, franchement pour le prix ça ne vaut pas le coût de s'en priver.
 Surtout si tu commences à bricater ton scoot c'est l'outil INDISPENSABLE, crois moi tu regretteras pas ton achat
« Modifié: 11 novembre 2021 à  06:18:17 par Triplecat »

Hors ligne Jeanmirabell

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 2040
  • Skieur à  temps perdu
Re : Outillage
« Réponse #2 le: 11 novembre 2021 à  05:53:30 »
cc
ça vaut - de 6 € HT en buzzetti  ;)

Roule en dessus de 55 pour éviter les moucherons ...

Hors ligne PigeaultNicolas74

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
Re : Outillage
« Réponse #3 le: 11 novembre 2021 à  07:05:15 »
Ok merci pour vos retours, je pensais que ca serait bien plus cher que ça (dans mon métier, les outils coutent très vite un bras ^^")
Au fait, si jamais quelqu'un aurait un listing des outils à avoir absolument, je suis preneur :p
Pour être à fond, couche toi sur le guidon.

Hors ligne JoeHawkins

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
Re : Outillage
« Réponse #4 le: 13 novembre 2021 à  20:42:57 »
Salut,
Pour l'essentiel à avoir à mes yeux:
- Arrache-volant, et un bloque-volant pour serrer/deserrer l'écrou du volant magnétique.
- Un bloque-embrayage pour démonter / remonter l'embrayage, et si t'as un écrou cranté, l'outil cranté (mais qui peux être remplacé par un écrou ovale pour plus se faire chier avec ça).
- une pince "troisième main" tire-câble, pour tendre tes câbles lorsque tu resserres tes serre-câbles.
- et si tu comptes travailler sur ta fourche, une clé pour l'écrou de serrage de la fourche au niveau du guidon (tu peux faire sinon avec un tournevis et un marteau, mais pourquoi se faire chier et risquer d’abîmer l'écrou, sans compter que ça va être chiant pour le resserrer ensuite).
Tout ça c'est pas des outils hors de prix.


Et pas essentiel, mais presque, des clés dynamométriques pour serrer les écrous au bon couple. Par contre là c'est un peu plus cher...


Après, à toi de voir à quelle fréquence tu comptes faire les services sur ta Vespa et e l'investissement que tu veux y mettre, mais y'a pas de miracle, tu fais du meilleurs travail avec les bons outils dédiés... ;)

Hors ligne PigeaultNicolas74

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
Re : Outillage
« Réponse #5 le: 14 novembre 2021 à  06:13:50 »
Salut JoeHawkins, merci pour ta réponse détaillée :)
J'ai déjà travaillé auparavant sur une vespa PK, et ai pas mal d'outils "généraux" car travaille en carrosserie. Par contre les quelques outils très spécifiques à la vespa (notamment pour le moteur) que tu viens donc de me citer, sont pour moi nécessaires, mais ne les connaissais pas.
Je vais regarder tout ça d'un peu plus près et compléter ma caisse à outils!
A++ bon dimanche  ;)
Pour être à fond, couche toi sur le guidon.