Général > Présentation : Papiers svp !

Nouveau sur Bonneville

(1/5) > >>

Parcevin:
Bonsoir tout le monde. Je viens de m'offrir ce P125X de juillet 82 que je suis allé chercher dans le Gard. Sur le papier, et ce qui m'a décidé outre le prix, moteur ouvert et vérifié par un mécanicien moto qui connaît bien les 2 temps japonais (mais pas trop les italiens ...). Segmentation remplacée, vis platinées neuves, carbu passé aux ultras sons, joints spis remplacés, bougie neuve forcément.


Et bien malgré tout çà, après 40km, il est en panne ...


Donc je commence à investiguer pour voir ce qui se passe. En gros il démarre difficilement, et une fois lancé il s'étouffe à l'accélération. J'ai l'impression que l'étincelle n'est pas super. Je pensais à un problème d'alim mais du coup j'ai plus l'impression d'un souci d'allumage, une masse peut-être ? 


Bref je vais essayer de voir par moi-même si je trouve quelque chose. J'ai de l'italienne à la maison mais sur 4 roues, une Fiat 1500 berline de 64 et une Lancia Beta de 76. si çà vous dit je mettrai quelques photos. Mais voici déjà mon scoot ... Et sinon j'ai quand même immortalisé mes 40 premiers km avec la GoPro, ce qui donne cette petite vidéo : https://youtu.be/-riPl4rSOm4

Lyonnais d'origine je suis installé sur Bonneville depuis quelques années. Voilà déjà quelques infos !









Jeanmirabell:
Bienvenu sur le forum  :P et allez l'OM  :D et je veux bien voir les petites betes à 4 roues  ;)

JoeHawkins:
Salut,
Bienvenu parmi nous !
Si ta guêpe fonctionne d'ici là, n'hésite pas à venir le 4 septembre à la Hot Savoie Ride ;)


Pour tes soucis mécaniques, tu peux vérifier que l'étincelle se fait bien en faisant contacte avec la bougie sur le carter et en kickant.
Et quel est la couleur de ta bougie ? Chocolat (ok), ou noire et grasse (du coup trop riche) ?

Parcevin:
Merci pour votre accueil. Depuis j'ai investigué et découvert une fuite au niveau du tamis du carbu. Ca goûtait au sol, pas bcp, mais sans doute assez pour faire une prise d'air. J'a

Parcevin:
Bon ... je n'arrive pas à reprendre mon message précédent pour le terminer ... Du coup joint du tamis remplacé, mais désagréable découverte que le robico d'essence ne ferme pas. Je verrai çà plus tard mais va falloir le remplacer et si j'ai bien tout compris faut sortir le réservoir ... Grrrr ...

J'ai opéré hier soir donc je l'ai pas encore redémarré, je vais essayer de trouver un moment aujourd'hui mais déjà çà ne fuit plus. J'ai aussi engagé un bout de chambre à air de VTT pour faire office de passe-durite essence à travers la carrosserie parce qu'il y en avait pas. Petite commande à suivre avec le robico et la durit. J'attends de finir le tour de l'engin pour voir s'il y a autre chose. Ah si une chambre à air et un pneu because la roue de secours doit dater aussi de 82 ...  :(

Je n'ai pas de repère pour l'étincelle bougie, je trouve pas çà violent mais en même temps il n'y a pas de batterie et c'est un allumage à rupteurs donc bon, on va déjà régler le 1er problème.

Et sinon pour mes 2 italiennes à 4 roues voici les engins :

La Lancia Beta en version Spider de 76, 2 litres carbu. 1ère série.






Et la Fiat 1500, la "Millecinque" de 64. 1ère série également.



 
Sinon j'a

 





Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique