Général > Présentation : Papiers svp !

Nouveau sur Bonneville

<< < (5/5)

Parcevin:
Merci pour vos conseils.


Du coup les roues sont remontées, j'attends un réservoir propre pour remonter l'alimentation avec un réservoir d'huile, des durits et un robico neufs. Du coup comme j'ai récupéré un extracteur de volant c'est parti pour ma recherche de panne. Vais avoir besoin de vos conseils ...


Alors j'ai compris que la came qui soulevait les vis platinées se trouvait sur le volant et qu'une clavette était sensée tenir le volant sur l'axe de vilo. A priori elle est juste enclenchée dessus, et on emmanche le volant directement. Je sais pas si c'est la config normale parce que du coup la clavette tombe dans les bobines quand on sort le volant. Pas glop. 


Du coup un peu déçu parce que ma panne n'a pas l'air de venir de là du coup ...

Voilà je vous colle 2 photos ... Merci de vos commentaires avisés si vous voyez qqch d'anormal à ce stade.




Jibb:
Hello Parcevin,


Bienvenue au club des passionnés de Vespa !
Bon, t'es direct dans le bain avec ton scoot apparemment. C'est un peu comme les bagnoles anciennes,...ou les chasseurs. Y a le mécano qui va bien faire son taf et celui qui va économiser ses heures en rendant le scoot juste fonctionnel. Vu ton réflexe et ton garage, tu dois déjà être rodé.


Sur ta photo du plateau d'allumage, ta clavette a l'air dégueu voir cisaillée et le vilo a l'air recouvert de limaille autour de l'encoche. Y a pas un autre morceau qui se ballade ? Analyse pour voir si c'est bien la source de tes ennuis (clairement possible vu ta description), met en une neuve et il faudra bien serrer le volant.


Si t'as pas de clavette sous la main, même si je n'ai pas de px, j'en ai qq modèles à la maison et suis sur Annemasse.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique