Auteur Sujet: Faisceau Gtr  (Lu 5441 fois)

Hors ligne DARK

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
Faisceau Gtr
« le: 24 mai 2013 à  10:47:03 »
Demain je m'attaque au faisceau du Gtr et le changement de quelques pièces comme les amortos av et ar ,et, je sent que je vais m'amuser.
Touts les conseils et personnes sont les bienvenues

Petitmarco

  • Invité
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #1 le: 24 mai 2013 à  14:56:58 »
Pour le faisceau prends des photos de tous tes raccordements avant de démonter ...ainsi que le passage des fils, notamment dans la descente de colonne de direction ... ça parait simple comme ça, mais une fois retiré on sait plus  :Wink:

Utilise l'ancien faisceau pour tirer le nouveau ..

Pour les amortos ça va pas si mal ... tu peux soit caler le scoot soit le coucher ...

Yo !!  :Smile:

Hors ligne Vespa Club des Savoie

  • Administrateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 2
    • Vespa Club des Savoie
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #2 le: 24 mai 2013 à  16:08:41 »
Pour le schéma de câblage, voir sur scooterhelp:

http://www.scooterhelp.com/electrics/pages/VNL2T.125gtr.html


Hors ligne DARK

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #3 le: 24 mai 2013 à  17:08:22 »
Merci les gars

Hors ligne DARK

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #4 le: 24 mai 2013 à  19:59:47 »
bon je viens de démonter le réservoir le faisceau que j'ai acheté je crois qui va pas aller car j'ai un boitier avec une lampe témoin dans ma boite à gant et je sais pas à quoi elle corespond et sert :
et cette partie la du faisceau je l'ai pas bon si je garde l'ancien et que j'ai au moins les feu av. et ar. c'est bon, si j'ai le frein stop en plus c'est byzance le klaxon je peu m'en passer.

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #5 le: 25 mai 2013 à  09:54:54 »
Des fois le meilleur moyen c est (après avoir pris des photos bien sur) c est de de faire un faisceau maison... Tu vas a casto, nauroto, AD ou autre, t achetes des câbles de couleur et des cosses et tu refais un faisceau propre a la taille que tu veux ;) ça marche très bien et tu t embête pas a te dire "a tien y a des câbles pour la batterie sur mon faisceau qu est ce que je vais bien pouvoir en faire...?"

;)

Petitmarco

  • Invité
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #6 le: 25 mai 2013 à  10:32:25 »
Très juste !  s'adapter à la situation, avec nos scoots, souvent ça aide   :Wink:

Hors ligne DARK

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #7 le: 25 mai 2013 à  10:45:04 »
Ok les gars je vous tiens au jus

Hors ligne Easy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 228
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #8 le: 25 mai 2013 à  12:24:36 »
je confirme moi j'ai refait le faisceau "a ma sauce" mais au moins je maitrise!
Ce n'est pas parce que nous sommes heureux que nous sourions, mais, parce que nous sourions que nous sommes heureux!

Hors ligne DARK

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #9 le: 25 mai 2013 à  15:04:55 »
Bon résumé de ma journée mécanique ,j'ai réussi à changer les amortos av et ar sans trop de problème , pot changé ça facile je l'avais déjà fait,serrure boîte à gant changé un jeu d'enfant.
Pour le faisceau la j'ai laissé tel quel on verra plus tard un peu trop balaise pour moi.
j'ai le feu av qui marche ,pas de Klaxon ,et le feu avant quand je freine il s'éteint à mon avis c'est pas la bonne ampoule.
Et pour remettre le réservoir surtout la durite et le robinet d'arrêt putain bonjour la galère mes bon j'ai réussi .

Petitmarco

  • Invité
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #10 le: 25 mai 2013 à  17:18:55 »
Parfait  :Smile:   
petit à petit en s'acharnant on arrive à s'y retrouver dans ces charmants scoots  :Wink:

Hors ligne Stef17

  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 734
  • yéi t'ion cheu dans la vlaindoli ! C
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #11 le: 25 mai 2013 à  20:50:03 »
si tu changes ton faisceau, attention au fil de Klaxon justement car si tu accroches tout à ton ancien faisceau les fils du klaxon n'iront pas à destination. Quand je l'ai fait sur le Rally, j'ai d'abord tiré deux fils d'aiguille en sortant le vieux faisceau, un pour accrocher tout ce qui va au guidon et un pour le klaxon. Sous le réservoir, j'ai ensuite solidement accroché la partie principale de mon nouveau faisceau à la première aiguille qui sortait du guidon, les fils du klaxon étaient eux accrochés à la seconde aiguille qui débouchait au niveau du klaxon,  puis j'ai ensuite tiré d'abord sur l'aiguille principale puis doucement sur la deuxième et tout est sorti au bon endroit  :Laugh:.
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Re : Faisceau Gtr
« Réponse #12 le: 25 mai 2013 à  21:54:03 »
,et le feu avant quand je freine il s'éteint à mon avis c'est pas la bonne ampoule.

Rien a voir avec l ampoule ;) le fait de freiner met ton circuit a la masse (ou l inverse suivant le contacteur de frein) donc pour ton cas c est juste que ton feu avant est monté sur le circuit de feu stop....

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #13 le: 25 mai 2013 à  21:55:53 »
Essaies de chopper un circuit électrique sur "scooterhelp" qui corresponde au modèle de ton scoot ça t aidera ;)

Hors ligne DARK

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
Re : Faisceau Gtr
« Réponse #14 le: 25 mai 2013 à  21:59:55 »
ah ouais bien vus donc il faut tu vienne voir pour me le faire car tes un mec super cool et que je serai gentil avec toi, pour le schema de scooter help je l'ai deja
Essaies de chopper un circuit électrique sur "scooterhelp" qui corresponde au modèle de ton scoot ça t aidera ;)