Mécanique > L'Hopital

prob carbu

(1/4) > >>

Jeanmirabell:
Salut les gaziers ...
j'ai un problème de fuite d'essence dans le carbu ...

mon robinet d'essence fonctionne
j'ai changé le pointeau
vérifié les serrages de l'ensemble du carbu
remis un collier de serrage sur le tube à essence
changé les joints du carbu

et pourtant j'ai ma baignoire qui se remplie d'essence dès que j'ouvre l'essence
on dirait qu'il y a une fuite sur une partie de la fonte du carbu ??  :Offended:
je me demande si c'est possible  :Sad:

est ce que vous avez des idées de recherche !!

sinon je prends un carbu neuf  :Wink:

Jeanmirabell:
sur la photo, on voit l'amas d'essence au fond de la baignoire ...
si je le laisse essence ouverte, elle se remplie  :Fools:

Jibb:
le nom de la tof est carbu Rally ;-)
Joli JeanMI!

Y avait le même problème sur mon carbu et la fuite se trouvait au niveau du couvercle de la cuve.
Sur la vis centrale qui sert à plaquer le couvercle, une rondelle était assemblée à l'intérieur du couvercle au lieu d'être à l'extérieur, après le joint. Du coup, le joint O-ring n'était pas assez comprimé. C'était assez con comme fuite, mais tu peux peut être jeter un coup d'oeil sous ton couvercle.

Jeanmirabell:

--- Citation de: Jibb le 10 juillet 2013 à  19:04:45 ---le nom de la tof est carbu Rally ;-)
Joli JeanMI!

--- Fin de citation ---

 :Teasing:


--- Citation de: Jibb le 10 juillet 2013 à  19:04:45 ---Sur la vis centrale qui sert à plaquer le couvercle, une rondelle était assemblée à l'intérieur du couvercle au lieu d'être à l'extérieur, après le joint. Du coup, le joint O-ring n'était pas assez comprimé. C'était assez con comme fuite, mais tu peux peut être jeter un coup d'oeil sous ton couvercle.

--- Fin de citation ---

je regarde çà dans la journée et je fais le test ... merci pour la piste de recherche  :Wink:

Clem:
Yo !

T as changé aussi tous les joints propres au carbu ? Genre les joints sur le raccords de durite a l entrée du carbu + ceux qui ferment la cuve... Un joint sur la vis + un torique sous le capot.

Filtre a air bien vissé ? Ça peux degeuler sinon moteur tournant lorsque tu met les gaz.

Pointeau changé ok mais ton flotteur il flotte ? :) pas percé ? Pas poreux ? Ça arrive quand c est vieux.

Et aussi le petit joint caoutchouc sous le carbu..

Y as une pompe a huile sur c't'engin ?

T as vérifier que ton réservoir fermait bien ?

Biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique