Auteur Sujet: Problème de démarrage  (Lu 3133 fois)

Hors ligne Sev

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Problème de démarrage
« le: 05 août 2013 à  07:00:10 »
Salut ! je reviens m'inscrire sur le forum quand j'ai des problèmes mécaniques... :Blush: :Innocent: :Sad:
Le PX a beaucoup de mal à démarrer à chaud ces temps-ci. Je n'ai plus de batterie, donc ne démarre qu'au kick et avec ce dernier, il ne part plus non plus. À la poussette, ça part au bout de 100 m., mais ce week-end, après avoir démonté le carbu pour nettoyage, impossible de redémarrer :Angry: même à la poussette...
Il y avait de l'essence qui coulait sous la boîte.
J'ai vidangé la boîte (depuis le temps), vérifié la bougie (neuve depuis 2012), elle a une belle couleur. J'ai resserré la cuve (joint changé l'année dernière), le carbu (joint changé l'année dernière) et l'arrivée d'essence qui était un peu desserrée.
Ça ne semble plus fuir.
Petite précision : à rouler, le moteur tourne super : pas de trous à l'accélération, ralenti stable. J'ai toujours eu le volet des gaz qui avait du mal à revenir tout seul et pour baisser de régime, j'ai toujours dû tourner la poignée pour décélérer...
Auriez-vous une petite idée ? Démarreur ? bobines ?
Merci  :love:

Hors ligne Stef17

  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 734
  • yéi t'ion cheu dans la vlaindoli ! C
Re : Problème de démarrage
« Réponse #1 le: 06 août 2013 à  09:02:35 »
A mon avis ça vient de ton carbu
tendance à s'engorger au démarrage...? vérifie ton flotteur et ton pointeau en démontant le haut de ton carbu  :Annoyed:
Qu'est-ce que tu as comme bougie ?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Hors ligne Sev

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Re : Problème de démarrage
« Réponse #2 le: 07 août 2013 à  14:34:07 »
J'ai une bougie neuve de l'année dernière, une NGK B7HS je crois.
J'ai commandé un kit complet de réparation de carbu chez 70's scooter. Et le pointeau est d'origine (1988 :Innocent:). Je crois que ça fuyait aussi sur le dessus du filtre à essence et par le tube au bout de la durite d'arrivée d'essence. Je changerais donc les joints rouges qui sont et sous la vis à l'arrivée d'essence au carbu et juste à la pipe d'arrivée...
En espérant que ce soit ça :Annoyed:

Hors ligne Stef17

  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 734
  • yéi t'ion cheu dans la vlaindoli ! C
Re : Problème de démarrage
« Réponse #3 le: 07 août 2013 à  15:11:23 »
vérifie tout ton circuit depuis le réservoir, peut être un pb de durite, de robinet ...
Quelle année le PX ?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Hors ligne Sev

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Re : Problème de démarrage
« Réponse #4 le: 08 août 2013 à  07:40:36 »
1988 le PX...
Pour la durite, je ne pense pas, elle est neuve de l'année dernière et pour le robinet :Annoyed:
Quand je ferme le robinet, ça ne coule plus et quand je vide le carbu en faisant tourner le PX jusqu'à caler, ça ne coule plus non plus.
Je reçois ce matin les pièces de 70's scooter, je vais voir.
Remplacement de tous les joints et la vis pointeau (+ bougie) et je vais redémarrer, on verra bien :Wink:
Merci encore ! je te tiens au jus !

Hors ligne Stef17

  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 734
  • yéi t'ion cheu dans la vlaindoli ! C
Re : Problème de démarrage
« Réponse #5 le: 08 août 2013 à  11:22:04 »
une bougie qui claque au bout d'un an ça se peut aussi.... as-tu essayé de jouer avec ta vis de richesse ? Regarde aussi tes gicleurs....
si tu verses de l'essence directement dans le moteur, est-ce que ça pète ?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Hors ligne Sev

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Re : Problème de démarrage
« Réponse #6 le: 09 août 2013 à  06:54:19 »
Reçu les pièces hier, je vais tenter ce week-end...

Hors ligne Toine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
Re : Re : Problème de démarrage
« Réponse #7 le: 17 septembre 2013 à  11:14:50 »
une bougie qui claque au bout d'un an ça se peut aussi.... as-tu essayé de jouer avec ta vis de richesse ? Regarde aussi tes gicleurs....si tu verses de l'essence directement dans le moteur, est-ce que ça pète ?

+1 Le seul changement d'une bougie peut affecter les réglages de richesse, puisqu'il en existe des "chaudes" et des "froides". Pour les gicleurs, la soufflette ne suffit parfois pas: il te faut essayer de le nettoyer dans l'essence une nuit pour les dépôts, voire aux ultrasons...
Less is beautiful

Hors ligne Jeanmirabell

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 2040
  • Skieur à  temps perdu
Re : Re : Re : Problème de démarrage
« Réponse #8 le: 17 septembre 2013 à  16:31:58 »
il en existe des "chaudes" et des "froides".

je confirme  :Teasing:

Pour les gicleurs, la soufflette ne suffit parfois pas

j'arrête pas de leur dire  :Laugh:

Roule en dessus de 55 pour éviter les moucherons ...