Mécanique > L'Hopital

Un nouveau de plus et une restauration de plus...

(1/27) > >>

Brêlon:
Bonjour à vous tous,
Comme dit dans le titre je suis nouveau.
Je vais (enfin) me lancer dans la restauration de mon vespa cet hiver..c'est décidé !!!. J'aurais certainement l'occasion de vous solliciter.
J'ai déj une question qui me taraude concernant le faisceau électrique. Doit-il correspondre au moteur ou bien à la coque ?
Pour infos : moteur de 200 de type 9DN et coque px 125 GT ou GTR je sais plus...
Et puis quand j'en serai au remontage, je pense installer un kit frein à disques...parce que pour l'instant c'est vraiment casse gueule.....
Voilà...si jamais vous souhaitez échanger....
bon we

Brêlon:
au fait elle est de 1971 selon la CG

Fifi:
salut
pour répondre à ta question c'est bien le moteur qui va décider, 200 donc 12v à faire supporter par ton vieux faisceau en 6. Cela implique le branchement d'un régulateur pour traduire le voltage du plateau d'allumage de ton moteur 200 vers les périphériques (lumières et klaxon) de ton GT ou GTR. 9DN c'est du TX 200 du sud des pyrénées ça non ?
J'ai le même projet sauf que je vais brancher un 125 12v sur une vieille coque en 6. Pourquoi un 125 ? Le 200 est un poil mieux mais il a un rendement tellement merdique qu'iil consomme au minimum 1 L de + au 100 pour des perfs à peine meilleures qu'un 125 et carrément inférieures à un 125 @ 177 avec le haut moteur qui va bien. Avec ça il prend des tours presque aussi bien qu'un diesel atmosphérique la sobriété en moins.
Pour le freinage c'est sûr un disque ira mieux mais le plus gros problème sur ces vieilles coques c'est la suspension pompe à vélo qui va direct en butée et après on verra. Un ressort et un amortisseur neufs (YSS ?) améliorent déjà l'ordinaire, une fourche de PK comblera les pilotes en herbe pour les freinages sur l"angle.

Brêlon:
salut Fifi,
Merci.
Oui le scoot vient du sud-ouest. Ce type de moteur est une spécialité espagnole si j'ai bien compris.
En fait je compte surtout refaire la peinture et installer le frein à disc.
Mais en effet je vais en profiter pour refaire le faisceau.
Étant donné que j'ai déjà roulé avec ce scoot, et que le circuit électrique fonctionne déjà, dois-je en déduire qu'il y a déjà un régulateur d'installé ?
A+

Brêlon:
A tout hasard, t'arriverais à me trouver le faisceau qui correspond sur ce site ?
http://www.myscooterama.com

merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique