Mécanique > L'Hopital

Un nouveau de plus et une restauration de plus...

<< < (7/27) > >>

Brêlon:
ce soir, impossible de démonter le garde boue.
Bloqué pour le sortir par le haut. Il est bloqué par une collerette (roulement je pense)
merci pour votre aide

a+

Clem:
Salut,

As tu penser à "restaurer" ton faisceau, c est très simple, tu achète du fil de couleur, de la gaine thermo et des cosses et tu change les fils pourris, c'est bien plus sur car souvent les faisceau en repro sont un peu approximatifs..... Faudra bidouiller quoi :)

Sinon sur " beedspeed " ils vendent des faisceau pour passage de vieille coques en 12v, faudra que t achète un régulateur aussi et des poupoules en 12v ;)

Clem:
Pour ton garde boue ce qui te gêne pour le sortir c est la coupelle cache poussière qui est sous la bague de portée de roulement,oui c est un chiant.... En tournant le GB dans tous les sens souvent ça passe, au millimètre mais ça passe... Sinon faut virer la bague et la coupelle, en chauffant un peu et en tapotant, cependant tu risque de niquer la coupelle,elle est très souple, c est un peu de la merde  :Laugh:

Brêlon:
salut
et merci pour ton message.
J'ai finalement viré la coupelle. Je la remplacerai.
Le garde boue est donc enlevé.
J'aurai maintenant besoin de savoir comment enlever l'amortisseur ressort.
Vous avez une idée ?

Concernant le faisceau, je suis déjà en 12V avec un régulateur. J'ai juste besoin de trouver un nouveau faisceau....pour dire vrai, je me sens pas trop de le faire moi-même.
Ensuite je passerai au sablage. Je suis allé voir sablage2000. sablage + peinture = 500/600€
Je vais tacher de la sabler moi-même.
a+

Clem:
Yop,

Pour virer le ressort, tu passes 2 gros serflex dans les spires (ou rislan, ou collier plastique ou je ne sais quoi :Laugh: ça dépend des vallées.... ) voir une sangle a cliquet ca marche tres bien....
tu comprime la fourche et tu sers les colliers, ton ressors va rester comprimé du coup, tu vires l ecrou de 13 en haut et tu tires sur le ressort, ça vient tranquilou si t as assez comprimé ;)

Pour le sablage vers chez moi, sont pas trop chers... derrière Pepone à Meythet

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique