Auteur Sujet: Emballement de mon moteur au point mort (Acma 150)  (Lu 2766 fois)

Hors ligne Tuber

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Emballement de mon moteur au point mort (Acma 150)
« le: 19 septembre 2013 à  14:49:42 »
Bonjour à tous,
Complétement novice en mécanique (ce qui me semble être une aberration quand on a une Vespa ...) je rencontre un sérieux problème. En effet, le moteur s'emballe au point mort, ce qui est plus que gênant à un stop ou autre...
Auriez vous une adresse à me communiquer pour essayer de la dépanner ou y a t'il un membre mécano qui pourrait me donner un coups de main. Je suis sur la commune de CUVAT. Travaillant dans le milieu de la Truffe, la seule chose que je puisse faire, c'est préparer un bon apéro "Truffe". A voir.
Si jamais je suis joignable à ce numéro : 0041 79 626 88 82 (je bosse sur Genève).
J'espère à bientôt. :Wink:

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Emballement de mon moteur au point mort (Acma 150)
« Réponse #1 le: 19 septembre 2013 à  15:10:14 »
Salut,

Vérifie deja que ton carbu est bien serré, s il ne l est pas ça te fait une prise d' aire donc ralenti pourri ;)

Hors ligne Tuber

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Re : Emballement de mon moteur au point mort (Acma 150)
« Réponse #2 le: 20 septembre 2013 à  05:18:39 »
Sympa pour l'info. Hélas, c'est une vérification que j'ai déjà faite sans résultat. Petite précision : Ce n'est pas une Acma , mais un type N et le moteur est un LML PX 150.
Je compte bien sur votre aide...

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Emballement de mon moteur au point mort (Acma 150)
« Réponse #3 le: 20 septembre 2013 à  07:25:10 »
C est important ça comme précision  :Innocent: un carbu d acma et de PX c'est pas du tout la même chose....

Sinon à tu essayé déjà de baisser ton ralenti ? Ou de jouer sur la vis de richesse (la petite vis au cul du carbu) ? Est ce que ceci à une incidence sur le régime moteur ? Si ça en à pas = prise d air quelque part.....

1/vérifier tous les serrages au niveau du carbu (tu as un moteur LML donc sûrement une boîte à clapet sous le carbu, d expérience elle est jamais étanche.....). Vérifier également la vis de la bassine du carbu, elle se trouve sous le carbu , il faut donc enlever celui ci pour la resserrer elle a tendance à faire de grosse prise d air si pas serrée...)

2/vérifier serrage de ta culasse + bougie

3/si 1 et 2 ne résolvent pas le problème faire une vidange de boîte, si ton huile de boîte pue l essence c est pas bon, t as un spi qu est mort...

Aller, au boulot :Wink:

Hors ligne Stef17

  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 734
  • yéi t'ion cheu dans la vlaindoli ! C
Re : Emballement de mon moteur au point mort (Acma 150)
« Réponse #4 le: 25 septembre 2013 à  07:30:14 »
vérifie aussi ta durite du réservoir au carbu  :Wink:
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.