Général > Présentation : Papiers svp !

Nouveau membre ;)

(1/3) > >>

Loule74:
Salut à tous !!!
Je m'appelle Laurent, j'ai 35 ans et j'habite Annecy !
je viens de faire l'acquisition d'un Vespa px 125 année 2006, c'est mon 2ème Vespa, mon 1er était un V5a.
J'ai un soucis avec mon Px 125, il fait des caprices au démarrage à froid, il cale dans les 10 secondes puis impossible de le redémarrer....si quelqu'un a rencontré le même problème je suis preneur d'infos afin de remédier a ce problème. :)

Bonne journée à tous et à bientot !

Clem:
Salut et bienvenue

Dans l ordre :
Changement de bougie pour voir
Nettoyage carbu + gicleurs (tous et surtout le gicleur de ralenti)
Vérifie serrage carbu également
Vérifie durite d essence, pas pincée en bon état

Si tu laisse le starter il tourne ? Si oui ç est que ç est tout bouché.... Ou pb d arrive d essence

Vérifie ton flotteur / pointeau également

Il tourne comment quand tu démarres ? Obligé de tenir la poignée de gaz ? Ralenti stable ? Faut nous en dire un peu plus ç est trop vague là...

Loule74:
Salut Clem,

J'ai monté une bougie neuve, ça n'a rien changé...
Le carbu est bien serré.
Je le démarre systématiquement avec le starter quand le moteur est froid mais il peine a rester au ralenti voir pas du tout.
Sinon une fois le moteur chaud il tourne très bien, il démarre au quart de tour...
Je vais démonter mon carbu pour le nettoyer intégralement et vérifier pointeau et flotteur.
Faut il changer les joints du carbu à chaque fois que j'ai a le démonter?

Merci

Clem:
Si tu démonte propre tu peux laisser les joints, vas y molo pour pas les déchirer...

Stef17:
Welcome Loule  :Laugh:

Ton carbu peut aussi être voilé ou avoir une petite connerie que tu ne trouveras jamais en le démontant et  le redémontant des fois et des fois. Si tu veux en essayer un autre je peux te passer ça ... Mais suis scrupuleusement d'abord les conseils de Clemsoo et on en reparle  :Wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique