Général > Le coin Bar
Endurance Perpignan participation GDM 2
GAZ:
??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Jamais vu de comme ça!!!!
Langelodulac:
je comprends pourquoi le moteur s'est arrêté mais j'ai un peu de mal à expliquer se qu'il s'est vraiment passer, il y a eu une prise d'air entre la culasse et le cylindre c'est très net se qui explique le perçage du piston, mais la culasse était bien serrée j'ai contrôlé avant de la démonté. Ensuite le piston c'est fendu à cause de l'échauffement car sur la tête du piston ça a fait un cratère autour du trou. Par contre je pense que la fonderie du piston est de mauvaise qualité pour ce fendre ainsi et vu les traces de calamine interrompues comme tu dis PM ça me parait vraiment chelou l'affaire :-X .... si quelqu'un à une explication rationnelle je suis preneur ;) ... heureusement le cylindre n'a rien et pas de débris dans le moteur a première vu mais je vais quand même ouvrir par précaution....
Stef17:
--- Citation de: Langelodulac le 02 mai 2016 à 20:33:58 ---je comprends pourquoi le moteur s'est arrêté mais j'ai un peu de mal à expliquer se qu'il s'est vraiment passer, il y a eu une prise d'air entre la culasse et le cylindre c'est très net se qui explique le perçage du piston, mais la culasse était bien serrée j'ai contrôlé avant de la démonté. Ensuite le piston c'est fendu à cause de l'échauffement car sur la tête du piston ça a fait un cratère autour du trou. Par contre je pense que la fonderie du piston est de mauvaise qualité pour ce fendre ainsi et vu les traces de calamine interrompues comme tu dis PM ça me parait vraiment chelou l'affaire :-X .... si quelqu'un à une explication rationnelle je suis preneur ;) ... heureusement le cylindre n'a rien et pas de débris dans le moteur a première vu mais je vais quand même ouvrir par précaution....
--- Fin de citation ---
envoie la tof à pinasco ;) ... t'as vérifié la planéité de la culasse ? C'est une pinasco ou une mmw ?
Jeanmirabell:
belle photo mon angelo ;D
on comprends mieux pourquoi ça s'est arrêté ...
tu lubrifiais à combien en gicleur et % ?
Petitmarco:
Moi je pense que la fissuration est assez ancienne , due à une fonderie de qualité moyenne, et que le piston a fondu plus tard ...car les fissurations sont noires donc anciennes...Perpignan est plus bas en altitude, la carburation est plus pauvre et sur un moteur déjà aux limites de la casse,ça a terminé l'affaire ...
Par contre, ce qui est curieux, c'est que la calotte du piston est noircie sur le souffle des transferts,ça encore ça va, mais pas noircie du tout en trajectoire de l'échappement ... et ça ça me gêne un peu ..ça a carburé super pauvre je pense ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique