Auteur Sujet: Panne moteur...  (Lu 2605 fois)

Hors ligne Valoch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Panne moteur...
« le: 20 mai 2016 à  10:59:57 »
Salut à tous.


J'ai un problème sur mon vespa (acma 1960) il démarre bien mais il y a un bruit comme une pièce qui claque au niveau du moteur.
Si quelqu'un peut me conseiller ou se déplacer pour me dépanner (il roule bien mais je n'ose pas trop m'en servir ).
Je suis en haute Maurienne mais je peux me déplacer et faire un allé retour en voiture pour éviter les frais au mécano qui veux bien se déplacer.


Merçi
Bonne route.
« Modifié: 23 mai 2016 à  20:08:16 par Michel »

Hors ligne Gemini le Gnevois

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
  • SerrmesnO - because our freestyle is yourS
Re : panne moteur
« Réponse #1 le: 20 mai 2016 à  12:38:55 »
Salut,

J'ai déjà eut un problème pareil sur mon px. D'ailleurs je n'ai jamais trouvé d'où cela venait.
J'avais finis par rajouter plus d'huile dans le réservoir à essence.

Après quelques temps le bruit a disparu.

Hors ligne Valoch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Re : panne moteur
« Réponse #2 le: 20 mai 2016 à  14:52:25 »
salut merci pour ta reponse je mets du 2% tu pense que je devrai doubler la dose?

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : panne moteur
« Réponse #3 le: 20 mai 2016 à  17:33:13 »
Un bruit de ce genre c est quand même souvent un roulement qui commence à partir en cahuette... :(

Ne dépasse pas les 3% en tout cas ;)

Hors ligne Valoch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Re : panne moteur
« Réponse #4 le: 20 mai 2016 à  17:44:37 »
salut clem as l'adresse d'une clinique special vespa pour une eventuelle operations ? merçi d'avance.

Hors ligne DARK

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
Re : panne moteur
« Réponse #5 le: 22 mai 2016 à  05:58:19 »
Salut Valoch
Si tu dois faire une opération à cœur ouvert,c vrai qu'il vaut mieux le faire par quelqu'un d'expérimenté .
Je viens de changer mon roulement et le joint spi sur le miens je peut te dire que c pas une mince à faire et ça prend du temps.
Je t'aiderai bien mais si tu dois changer le roulement pour l'enlever y'a une certaine technique que je maitrise pas totalement,
Si quelqu'un du club peut nous aider je suis partant.
Après tu à plusieurs réparateur tu peu demander un devis ,la plus part sont dans le sud ,il y aussi casa l'ambretta à clarafond dans la yaute 74et 70 scooter eux sont dans le 26.