Mécanique > L'Hopital

Remontage VM sur nouveau vilo

(1/3) > >>

Gecko:
Bonjour,

Je vous expose mon problème,
je viens de changer mon vilo par ce modèle:

http://www.sip-scootershop.com/main/base/Results.aspx?t=26081827&d=(px)&a=1&sort=0

Montage sans soucis, vilo remonté au simili tire vilo après passage au congelo.
Maintenant il faut remonter le VM et c'est là que le problème survient.
Lorsque je serre, même sans aller au serrage au couple, le VM se bloque, surement sur le carter.
J'ai essayé avec deux VM d'origine et pareil pour les deux.

L'un d'entre vous connait il ce problème, avez vous une solution et au pire pensez vous que monter un VM Pinasco allégé, ce que je comptais faire par la suite, pourrait remédier à mon problème.

Merci Messieurs de votre aide.

Triplecat:
Yo, quand j'ai remonté un cylindre pinasco sur mon Px j'ai eu le même souci, le volant, plus précisément la couronne pour le démarreur que je voulais conserver, touchait les aillettes du cylindre. Un coup de dremel et tout est rentré dans l'ordre.
Ça touche le carter ou le cylindre? Et côté embrayage, ça dit quoi?

Gecko:
Justement, la couronne de démarreur n’est plus tout comme le démarreur, j'avais lu qu'avec un kit Pinasco la couronne pouvait poser problème.
Dans le cas présent c’est bien le carter qui doit toucher, j’ai essayé en retirant le cylindre et c’est pareil.
Merci des conseils  ;)

Triplecat:
Le vilo est bien centré sur les carters? Et l'embrayage?

Gecko:
Pour moi oui, le vilo est bien à sa place, tout tourne bien, bien centré.
L’embrayage s’est monté sans problème, mis à part une légère retouche de la clavette qui était un poil trop épaisse pour le vilo Pinasco.
Par contre, il semble que le vilo Pinasco, côté volant, mesure 2ou3 mm de moins qu'un vilo d'origine ou Mazzu masse pleine que j’ai sous la main.
Le problème doit venir de là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique