Auteur Sujet: Vespa Acma Mauriennaise  (Lu 5050 fois)

Hors ligne Valery

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Vespa Acma Mauriennaise
« le: 17 mars 2019 à  07:01:34 »
Bonjour
Nouveau au club je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander de l'aide.
Je possède un vespa Acma de 1960 qui démarre bien, qui tient le ralenti mais je ne peux pas rouler, car au bout de 20 mètres il s’arrête .
[/size]Je suis en Maurienne et pour moi le mieux serai d'avoir un contact avec un mécano qui maîtrise le sujet.
[/size]Je vous remercie d'avance .
« Modifié: 29 mars 2019 à  08:47:11 par Michel »

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : vespa acma mauriennaise
« Réponse #1 le: 19 mars 2019 à  11:12:35 »
Salut, et bienvenue
Je doute qu’il y ai beaucoup de mécano vespa en maurienne ;) néanmoins ton problème ne semble pas trop grave. Avec deux trois outils du doit pouvoir t’en sortir...
- si elle démarre et que le ralenti tiens c’est déjà que tu as une étincelle (donc dans un premier temps tu peux écarter le problème d’allumage) et que l’essence arrive au carbu (mais peut être pas en quantité suffisante)
- dans un premier temps je regarderai 1/ le gicleur principal sûrement bouché
2/ la mise à l’air du réservoir (sur le bouchon de celui-ci)

Il te faut : un tournevis plat pour le carbu / une soufflette / une petite mèche des 2mm pour le bouchon de résa)

Allez hop à l’atelier et tu nous redit

Tcho

Hors ligne Stef17

  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 734
  • yéi t'ion cheu dans la vlaindoli ! C
Re : vespa acma mauriennaise
« Réponse #2 le: 19 mars 2019 à  19:17:21 »
après les préconisations clemiennes on ne peut plus pertinentes qui devraient nomalement résoudre ton problème, si ça continue, je m'orienterais peut être sur l'allumage, condo HS éventuellement... ;)
« Modifié: 19 mars 2019 à  19:22:13 par Stef17 »
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.