Vespa Club des Savoie
Général => Présentation : Papiers svp ! => Discussion démarrée par: Stephanovitch le 08 septembre 2018 à 07:32:16
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Hello la troupe !
Je suis Stéphane et je réside dans le Chablais.
Eternel nostalgique du 2 temps, il m'en fallait un de nouveau!
Mon coeur balançait entre une vespa et une 250 rs, mon porte monnaie et mon coup de coeur sur un vieux Pk en ont décidés autrement.
Celui-ci dormait depuis longtemps dans une grange sur les hauts de Annecy, un 125 pk elestar de 1983.
J'ai fais refaire le moteur entierment, j'ai quelques connaissances mécaniques mais pas de la m'aventurer à changer un vilo et roulements seul. Me voila donc maintenant avec une base "saine".
Voici la lite des prochains frais que je prévois de faire:
-amortisseur avant et arrière réglables.
-peinture ou sablage des tambours de frains et fourche .( a propos les tambours de px sont ils compatibles sur pk?)
- Peinture complète ( des bonnes adresses a me communiquer?)
- petite prepa sans doute pot+kit 130 polini + carbu du basique.. A propos un pot type pm40 pour ce type de configue irai il ? j'aime bien sa forme sa rappel mes années d'insouciance avec mon 50 cc il y'a de nombreuses années.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer une fois la guêpe sur pattes !
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Bienvenue Stéphane :) je pense qu'il y a plus de Stéphane au Club que de PK :-\
Au plaisir
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Bienvenue 😉
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Bienvenue Stéphane ;)
Pour ta question, un PM40 sera un peu trop gros pour une petite config comme ça.. un POLINI banane suffit largement.
Ou alors, tu sors la dremel, tu mets un vilo plein, des clapets et une boîte courte et là avec un bon carbu..... 8)
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Et, de mémoire, il me semble qu’il faut un peu découper le châssis pour faire rentrer le PM..
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Merci de vos retours! Après je sais pas vraiment par quel bout commencer cette petite prépa.. pot carbu kit 130 et basta.
Concernant le reste je vous ferai suivre un après Du scoot 😉
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Pour le kit si tu n’aligne pas les transferts tu ne sortira pas grand chose d’un POLINI 130 (en fonte donc), tu peux garder ton carbu de 20 (d’origine sur un pk) et un petit pot qui va bien (je crois qu’ils font un sip Road pour small chez sip d’ailleurs)
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Après il y a les kits alu et la le choix est vaste...
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Le kit Pinasco zuera est pas mal je crois! Et pas trop pointu
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Le gain est il tout de même valable ou je m'entete vu que de manière je veux pas reouvrir le bas moteur?
Le banane polini, il a bien une cartouche ? J en vois pleins mais ne sais pas auxquel vous faites references.
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Salut et bienvenu …
bonne restauration et pour le pot ça ressemble à çà :)
https://www.sip-scootershop.com/fr/products/echappement+racing+polini+_20020510
et ça vaut dans les 100 balles ttc
@ +
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Hello les gars, je vais suivre le.conseil du pot banane que je vais dans un premier temps mettre sur le moulin d'origine.. pensez vous qu'un gicleur plus gros soit a prévoir?
Concernant la peinture du scoot.. auriez vous des recommandations de pro a me faire Sur la yaute?