Vespa Club des Savoie
Général => Le coin Bar => Discussion démarrée par: Fonf le 27 mars 2016 à 18:47:08
-
La première course d'endurance de la saison va se dérouler le vendredi 1er et samedi 2 avril à Perpignan;
Et donc la GDM 2 (73) va participé à cette course de 5 heures
Hélas Que 3 pilotes seront présents Angelo, Julien et moi, Steph ne peut se libérer :-[
Sylvie nous aidera pour la Logistique ;)
Départ de la course samedi 13h00
Et Fanfan va courir pour le Team 8 ball :-X
Nous devrions finir la soirée vers Narbonne avec un concert de Bob's not dead :D
-
C'est bon ça!!
Amusez vous bien 8)
-
Forza la GDM ;)
-
Ben voilà de retour, piston percé :( , temps merdique vent puis pluie mais beau circuit ;) et on fera mieux la prochaine fois...
Et quelques Photos et france 3 Languedoc- Roussillon (du 2 avril) en Catalan 8)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/emissions/jt-local-1920-pais-catala (http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/emissions/jt-local-1920-pais-catala)
, et plus bientôt plus dans l'album photo :
-
j'avais pourtant mis un cierge ???
-
Bravo pour le fait d'avoir participé, et je pense que vous avez passé de bons moments ;) :)
-
Elle est sympa la vidéo :)
-
J'ai diffusé les photos sur l'album: http://www.vespa-des-savoie.com/photos/thumbnails.php?album=89
-
bravo les gars ... ;)
-
Un bel album :)
-
je comprends pour pourquoi le moteur s'est arrêté :) ....
-
Waou, pas mal...
-
??? Et le cylindre ?
-
Finalement c'est peut être une casse piston qui s'est produite, plus qu'un piston percé...s'il n'y a pas des morceaux plein le carter ce sera déjà bien .. :-X
-
Et j'ai même l'impression qu'il était fendu depuis un bon moment, vu l'interruption de la trace carbonée sur le haut de la jupe ...
-
??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Jamais vu de comme ça!!!!
-
je comprends pourquoi le moteur s'est arrêté mais j'ai un peu de mal à expliquer se qu'il s'est vraiment passer, il y a eu une prise d'air entre la culasse et le cylindre c'est très net se qui explique le perçage du piston, mais la culasse était bien serrée j'ai contrôlé avant de la démonté. Ensuite le piston c'est fendu à cause de l'échauffement car sur la tête du piston ça a fait un cratère autour du trou. Par contre je pense que la fonderie du piston est de mauvaise qualité pour ce fendre ainsi et vu les traces de calamine interrompues comme tu dis PM ça me parait vraiment chelou l'affaire :-X .... si quelqu'un à une explication rationnelle je suis preneur ;) ... heureusement le cylindre n'a rien et pas de débris dans le moteur a première vu mais je vais quand même ouvrir par précaution....
-
je comprends pourquoi le moteur s'est arrêté mais j'ai un peu de mal à expliquer se qu'il s'est vraiment passer, il y a eu une prise d'air entre la culasse et le cylindre c'est très net se qui explique le perçage du piston, mais la culasse était bien serrée j'ai contrôlé avant de la démonté. Ensuite le piston c'est fendu à cause de l'échauffement car sur la tête du piston ça a fait un cratère autour du trou. Par contre je pense que la fonderie du piston est de mauvaise qualité pour ce fendre ainsi et vu les traces de calamine interrompues comme tu dis PM ça me parait vraiment chelou l'affaire :-X .... si quelqu'un à une explication rationnelle je suis preneur ;) ... heureusement le cylindre n'a rien et pas de débris dans le moteur a première vu mais je vais quand même ouvrir par précaution....
envoie la tof à pinasco ;) ... t'as vérifié la planéité de la culasse ? C'est une pinasco ou une mmw ?
-
belle photo mon angelo ;D
on comprends mieux pourquoi ça s'est arrêté ...
tu lubrifiais à combien en gicleur et % ?
-
Moi je pense que la fissuration est assez ancienne , due à une fonderie de qualité moyenne, et que le piston a fondu plus tard ...car les fissurations sont noires donc anciennes...Perpignan est plus bas en altitude, la carburation est plus pauvre et sur un moteur déjà aux limites de la casse,ça a terminé l'affaire ...
Par contre, ce qui est curieux, c'est que la calotte du piston est noircie sur le souffle des transferts,ça encore ça va, mais pas noircie du tout en trajectoire de l'échappement ... et ça ça me gêne un peu ..ça a carburé super pauvre je pense ...
-
MEMBRE héroïque ::) faut comprendre qu'on est... ou qu'on a un ... ? ;)
je sais ... ça n'a rien à voir avec le sujet du post... quoique ?
-
Comme quoi dans les écrits on déchiffre ce qu'on veut ...c'est l'infinie puissance de l'expression et de l'analyse ;)
-
Comme quoi dans les écrits on déchiffre ce qu'on veut ...c'est l'infinie puissance de l'expression et de l'analyse ;)
voilà qui est bien dit :-\
-
si le mélange était si pauvre je pense que le scoot n'aurait pas tourner deux heures, mais il est vrai aussi que je n'ai pas vérifier la bougie après les essais de la veille, je pense plutôt que c'est la prise d'air qui a vraiment appauvri le mélange, la question est pour moi la suivante: pourquoi il y a un passage entre la culasse et le cylindre alors que l'ensemble était serré et que les reste de la portée est nickel ? Je n'ai pas contrôler le plan de joint mais à mon sens la dilatation de l'ensemble n'était pas homogène générant ainsi se passage... je vous laisse méditer sur les photos du plan de joint de la culasse et du cylindre :-\ ....
-
vérifie la planéité du plan de culasse pour voir... pour ma part, à cet endroit, j'y mets toujours un peu de loctite même si elle est très chiante à enlever quand tu déculasses.....
-
Coucou. Didon mon gaz l'est pas criquée la culasse de ton brouilleur?.il me semble bien voir quechose.
-
Magny-cours 2014 :
-1 piston Pinasco
-1 piston Polini
2015 ?
Perpignan 2016 :
-1 Piston Pinasco
Si culasse ou cylindre défectueux, la prise d’air concernerait uniquement le Pinasco, mais alors pourquoi il y a eu le même pb sur un Polini ? Allumage ? Carbu ?
-
(http://www.vespa-des-savoie.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=704.0;attach=1829;image)
c'est bien un défaut d'étanchéité la trace à droite ? On retrouve d'ailleurs cette même trace sur le cylindre... je suppose que l'ensemble était serré au couple à la dynamo... donc, il y a un souci de dilatation ou de planéité... à mon avis, ça suffit pour faire chauffer l'ensemble ::) Autrement, le serrage du carbu sur le carter ... mais c'est basique, trop pour nos mécanos ...vérifier aussi la planéité du carbu, peut être vrillé ... mais je penche plutôt sur l'étanchéité culasse cylindre...
-
Moi je penche pour une bière ...c'est l'heure ;) santé !! :)
-
Pareil ! Cheers ! :-\