Vespa Club des Savoie
Mécanique => L'Hopital => Discussion démarrée par: Vévé le 23 février 2013 à 19:01:49
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Salut les montagnards,
Mon PX était en rade depuis quelque temps, aujourd'hui je me suis penché sur le sujet.
Après nettoyage de carbu et autre contrôle de routine, toujours pas mieux... donc on a continué à creuser en déculassant et verdict : serrage et plus qu'un segment sur 2 (je ne m'en étais pas rendu compte en roulant) :Angry:
Maintenant il va falloir changer 2 / 3 bricoles...donc toujours la même question stock ou kit
Sans vouloir tout changer, est-il possible de changer par un kit d'origine 150 PIAGGIO ou le 150 LML 5 transferts
Si j'opte pour ça, peut-on conserver le démarreur électrique ? C'est le même pot ? Changement de gicleurs ? Carbu ?
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c'est à ça que je pensais
http://www.sip-scootershop.com/fr/products/kit+de+cylindre+lml+150cc+_24161700
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Yo Vévé !
Ouaip 150cc idem 125 ;) tu peux garder ton démarreur et ton pot, il faut juste monter de 2 ou 4 points ton gicleur principal (100/102 au lieu de 98). Tu gardes ton carbu 20/20.
Le LML est pas hyper bien fini, à ébavurer avant montage.
Le Piaggio coûte une blinde....
La biz
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Merci Clem, je vais voir, je ne sais pas encore si je fais à l'économie ou pas
Voilà à quoi il ressemble aujourd'hui
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Je pense à un autre problème : il doit y avoir des morceaux de segments dans le moteur qui se baladent maintenant (à moins qu'ils aient déjà été évacués)
Mon moteur n'a que 10000 KMS donc pour le moment, je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer les joints, les roulements... en gros ça me fait chier d'ouvrir tout pour l'instant.
Existe-t-il un moyen de vérifier et d'enlever les éventuels résidus sans ouvrir comme je remplis d'essence, je secoue, je retourne... ou pensez-vous qu'il faille bien faire les choses en ouvrant
Merci
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yo 2vé, il se peut que ton segment se trouve dans l'échappement, il te suffit de le secouer et si tu entends que ça gratte dedans c'est qu'il est là et donc s'il n'y pas de rayures sur les carters c'est qu'en principe pas de soucis....pour le cylindre tu peux passer en 150 pas de problème, comme dit Clèm il faudra ajuster le gicleur et le top serait de poser un SIP road et les perfs seront au top :Wink:
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Oups!!! :Fools:
Le pauvre il a pas apprécié l'air marin? :Teasing:
Par contre pour la culasse ce sera plus la bonne ton origine, faudrait prendre une de 150
Et comme dit Angelo un siproad et ça va être tip top :Laugh:
Par contre attention au sens du montage du piston :Innocent:
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Ça doit être celle-là:
http://www.sip-scootershop.com/fr/products/culasse+pour+vespa+150+gl_12347400 (http://www.sip-scootershop.com/fr/products/culasse+pour+vespa+150+gl_12347400)
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Un haut moteur 150 je crois que j'en ai un ici ... neuf emballé ... avec culasse ... à pas cher :Wink:
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Achéte mon fils, ci pas chèr :Carefree:
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Donc passage en 150, commande reçue donc au boulot... (PM j'avais pas vu ta réponse)
Pour être plus sûr et ne rien laisser dedans, on va ouvrir et on verra si je retrouve des morceaux du segment disparu.
Aujourd'hui, moteur sorti de la coque et prêt à être ouvert sur support moteur
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Pour le moment, je n'ai pas pris de pot, je garde le sito classique actuel, on verra plus tard
Pour le gicleur, à votre avis ?
Attention, une nouvelle variable pour vous : altitude entre 50 et 80m
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C'est bien un support moteur :Wink:
Pour ton gicleur quelques points de plus qu'un 125, tu es en 92 d'origine? Tu peux passer en 96 par exemple
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Un px est en 96/98 d' origine donc moi j y mettrai bien un 100 voir 102 avec un pot qui va bien ;)
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yo, de toute façon, 50 à 80 m d'altitude il faut enrichir par rapport à la yaute qui est à 4OO M...
Un haut moteur 150 je crois que j'en ai un ici ... neuf emballé ... avec culasse ... à pas cher :Wink:
yo PM à combien tu le fais "à pas cher" ???....c'est pour mon GTR :Wink:
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bande de ptits gicleurs :Zip: :Laugh:
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yo PM à combien tu le fais "à pas cher" ???....c'est pour mon GTR :Wink:
60€ avec la culasse neuve qui va avec :Smile: pas cher, comme j'ai dit :Wink:
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Donc passage en 150, commande reçue donc au boulot... (PM j'avais pas vu ta réponse)
Pas grave mon Veve :Wink: ça fera peut être le bonheur d'Angelo :Wink:
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Comment??? Toi Vévé un moteur non homologué??? Mais ton assurance ne te suivra pas en cas de pet....Tu changes vieux délinquant. :Geek:
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Voila le moteur est remonté, tout est dans le cadre, ca demarre, ca tourne...
Juste au debut de l'acceleration, il y a comme un creu, impression que ca va caler et donc obliger d'accelerer un peu fort.
L'allumage a été remis, calé au meme endroit qu' à l'origine. La clavette etait un peu abîmé.
Pensez-vous qu'il faille le décaler un peu ? Ou avez-vous une idée d'où ca peut venir autrement ?
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Bien :Smile:
Pour l'allumage il vaudrait mieux baisser un peu l'avance d'un petit degré .... (si la clavette était abimée il vaut mieux la changer, car elle aussi participe à un bon calage de l'allumage ...)
Pour le creux à l'accélération, ça vient plutôt du réglage carbu, comment est tu configuré en gicleurs ? (gicleur principal et ralenti ?)
relève les valeurs et dis nous ...
En ouverture de vis de richesse tu es situé comment ?
En pot tu as quoi ?
Yo !!
:Wink:
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....et puis sur un rodage cylindre fonte comme c'est le cas ici j 'aurais tendance à mettre une goutte d'huile supplémentaire dans l'essence, histoire de sécuriser le coup .. :Wink:
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Plus de problème de creux au démarrage, un léger décalage de l'allumage et un gicleur plus gros et tout est rentré dans l'ordre.
Je finis mon rodage en graissant un peu plus. J'essaie de le finir rapidement car le programme de juin est chargé, le scoot devra être prêt pour pas mal de sorties notamment la Belgique pour l'Euro Vespa
Merci
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Nickel!
C'est un bon rideur maintenant avec tes améliorations, finalement ce sera pas une mauvaise chose ce serrage :Laugh: