Vespa Club des Savoie
Mécanique => L'Hopital => Discussion démarrée par: Jm ducat le 10 mars 2014 à 10:28:42
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Bon , la fiabilité n'est pas encore la !
Est ce que quelq'un aurait une idée ?
Après un bon moment de roulage, je commence a avoir des ratés , toujours au même régime (4500 trs à 6000trs) passé cette plage il repart nickel .
Je me demande si l'allumage ne ferait pas des siennes ... :-/
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Ratés comment ? ça pétarade ? ou ça coupe plutôt comme un manque d'essence ? mise à l'air réservoir est elle ok? (tube pincé) ..
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La mise a l'air est ok :)
Ça pétarade , surtout quand le scoot est en charge . Comme si l'étincelle avait du mal à se faire sur cette plage de régime , je suis obligé de relâcher les gaz et de les remettre très lentement pour passer la plage de régime problématique :-/
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ça sent plutôt le ou les gicleurs qui s'alimentent mal .. ou le circuit de vis de richesse qui fonctionne mal, ce qui perturberait la progression à l'accélération..
Je suppose que les gicleurs sont propres et à la bonne valeur ?
Ton carbu, il est nickel en propreté ? notamment le conduit qui va de la cuve de flotteur aux puit où il y a les deux gicleurs ..ce conduit là se bouche souvent ..
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le carbu est nickel , je viens de la remonter suite à un remplacement du starter automatique .
Du coup j'en ai profité pour le nettoyer .
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Alors quand même, pour pas passer à côté, il faudrait tenter le coup de changer ou échanger temporairement la bobine CDI , histoire qu'elle fasse pas chier ..
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Alors quand même, pour pas passer à côté, il faudrait tenter le coup de changer ou échanger temporairement la bobine CDI , histoire qu'elle fasse pas chier ..
Ouais j'y avais pensé , il faudrait que j'en commande une pour faire l'essai
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le problème existait avant que tu démontes ton carbu ?
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Yes. La première fois avant je pensai que c'était une mauvaise arrivée d'essence .
Mais depuis , j'ai résolu le problème de la durite trop longue et j'ai démonté le carbu pour remplacer le starter automatique je l'ai nettoyé et du coup je l'ai réglé correctement . Puis j'ai remplacé la bougie qui avait été encrassé ( car réglé trop riche avant demontage )
Ensuite je vais pouvoir rouler un bon moment sans que le problème soit présent , puis après un certain temps de roulage et plus particulièrement en charge (côtes, reprises...) le scoot fait des ratés comme si je coupais le contact et le rallumais ...
Du coup j'ai un doute sur l'allumage .
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Ouais j'y avais pensé , il faudrait que j'en commande une pour faire l'essai
PM m'avait prêté un CDI que j'ai toujours, si tu veux faire un échange standard ...
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Pourquoi pas :)
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tant qu'on y est, Stef, passe lui aussi mon stator, que tu dois avoir également ..
je récupérerai l'ensemble auprès de JM comme ça, une fois qu' il aura fait ses essais ..
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tant qu'on y est, Stef, passe lui aussi mon stator, que tu dois avoir également ..
je récupérerai l'ensemble auprès de JM comme ça, une fois qu' il aura fait ses essais ..
Ah ben ouais :) je veux bien aussi :D
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Pas de pb, suis à priori chez moi demain après midi.
mon tel 0675263268
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Est ce que quelqu'un aurait le schéma interne du boîtier d'allumage ?