Vespa Club des Savoie

Mécanique => L'Hopital => Discussion démarrée par: Jm ducat le 10 mars 2014 à  10:28:42

Titre: Ratés
Posté par: Jm ducat le 10 mars 2014 à  10:28:42
Bon , la fiabilité n'est pas encore la !
Est ce que quelq'un aurait une idée ?
Après un bon moment de roulage, je commence a avoir des ratés , toujours au même régime (4500 trs à 6000trs) passé cette plage il repart nickel .
Je me demande si l'allumage ne ferait pas des siennes ... :-/
Titre: Re : Ratés
Posté par: Petitmarco le 11 mars 2014 à  15:44:08
Ratés comment ? ça pétarade ? ou ça coupe plutôt comme un manque d'essence ? mise à l'air réservoir est elle ok? (tube pincé) ..

 
Titre: Re : Ratés
Posté par: Jm ducat le 11 mars 2014 à  21:50:39
La mise a l'air est ok :)
Ça pétarade , surtout quand le scoot est en charge . Comme si l'étincelle avait du mal à se faire sur cette plage de régime , je suis obligé de relâcher les gaz et de les remettre très lentement pour passer la plage de régime problématique :-/
Titre: Re : Ratés
Posté par: Petitmarco le 12 mars 2014 à  06:41:58
ça sent plutôt le ou les gicleurs qui s'alimentent mal .. ou le circuit de vis de richesse qui fonctionne mal, ce qui perturberait la progression à l'accélération..

Je suppose que les gicleurs sont propres et à la bonne valeur ?

Ton carbu, il est nickel en propreté ? notamment le conduit qui va de la cuve de flotteur aux puit où il y a les deux gicleurs ..ce conduit là se bouche souvent ..

Titre: Re : Ratés
Posté par: Jm ducat le 12 mars 2014 à  18:23:50
le carbu est nickel , je viens de la remonter suite à un remplacement du starter automatique .
Du coup j'en ai profité pour le nettoyer .

Titre: Re : Ratés
Posté par: Petitmarco le 13 mars 2014 à  07:20:52
Alors quand même, pour pas passer à côté, il faudrait tenter le coup de changer ou échanger temporairement la bobine CDI , histoire qu'elle fasse pas chier ..
Titre: Re : Re : Ratés
Posté par: Jm ducat le 13 mars 2014 à  11:59:53
Alors quand même, pour pas passer à côté, il faudrait tenter le coup de changer ou échanger temporairement la bobine CDI , histoire qu'elle fasse pas chier ..
Ouais j'y avais pensé , il faudrait que j'en commande une pour faire l'essai
Titre: Re : Ratés
Posté par: Stef17 le 15 mars 2014 à  20:08:32
le problème existait avant que tu démontes ton carbu ?
Titre: Re : Ratés
Posté par: Jm ducat le 15 mars 2014 à  21:26:37
Yes. La première fois avant je pensai que c'était une mauvaise arrivée d'essence .
Mais depuis , j'ai résolu le problème de la durite trop longue et j'ai démonté le carbu pour remplacer le starter automatique je l'ai nettoyé et du coup je l'ai réglé correctement . Puis j'ai remplacé la bougie qui avait été encrassé ( car réglé trop riche avant demontage )

Ensuite je vais pouvoir rouler un bon moment sans que le problème soit présent , puis après un certain temps de roulage et plus particulièrement en charge (côtes, reprises...) le scoot fait des ratés comme si je coupais le contact et le rallumais ...
Du coup j'ai un doute sur l'allumage .
Titre: Re : Re : Re : Ratés
Posté par: Stef17 le 16 mars 2014 à  11:30:10
Ouais j'y avais pensé , il faudrait que j'en commande une pour faire l'essai

PM m'avait prêté un CDI que j'ai toujours, si tu veux faire un échange standard ...
Titre: Re : Ratés
Posté par: Jm ducat le 16 mars 2014 à  13:01:42
Pourquoi pas :)
Titre: Re : Ratés
Posté par: Petitmarco le 18 mars 2014 à  15:26:15
tant qu'on y est, Stef, passe lui aussi mon stator, que tu dois avoir également ..

je récupérerai l'ensemble auprès de JM comme ça, une fois qu' il aura fait ses essais ..
Titre: Re : Re : Ratés
Posté par: Jm ducat le 18 mars 2014 à  19:02:58
tant qu'on y est, Stef, passe lui aussi mon stator, que tu dois avoir également ..

je récupérerai l'ensemble auprès de JM comme ça, une fois qu' il aura fait ses essais ..

Ah ben ouais :) je veux bien aussi :D
Titre: Re : Ratés
Posté par: Stef17 le 18 mars 2014 à  19:44:52
Pas de pb, suis à priori chez moi demain après midi.
mon tel 0675263268
Titre: Re : Ratés
Posté par: Jm ducat le 30 mars 2014 à  16:55:09
Est ce que quelqu'un aurait le schéma interne du boîtier d'allumage ?