Vespa Club des Savoie
Mécanique => L'Hopital => Discussion démarrée par: Gecko le 05 mars 2017 à 16:17:19
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Bonjour,
Je vous expose mon problème,
je viens de changer mon vilo par ce modèle:
http://www.sip-scootershop.com/main/base/Results.aspx?t=26081827&d=(px)&a=1&sort=0
Montage sans soucis, vilo remonté au simili tire vilo après passage au congelo.
Maintenant il faut remonter le VM et c'est là que le problème survient.
Lorsque je serre, même sans aller au serrage au couple, le VM se bloque, surement sur le carter.
J'ai essayé avec deux VM d'origine et pareil pour les deux.
L'un d'entre vous connait il ce problème, avez vous une solution et au pire pensez vous que monter un VM Pinasco allégé, ce que je comptais faire par la suite, pourrait remédier à mon problème.
Merci Messieurs de votre aide.
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Yo, quand j'ai remonté un cylindre pinasco sur mon Px j'ai eu le même souci, le volant, plus précisément la couronne pour le démarreur que je voulais conserver, touchait les aillettes du cylindre. Un coup de dremel et tout est rentré dans l'ordre.
Ça touche le carter ou le cylindre? Et côté embrayage, ça dit quoi?
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Justement, la couronne de démarreur n’est plus tout comme le démarreur, j'avais lu qu'avec un kit Pinasco la couronne pouvait poser problème.
Dans le cas présent c’est bien le carter qui doit toucher, j’ai essayé en retirant le cylindre et c’est pareil.
Merci des conseils ;)
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Le vilo est bien centré sur les carters? Et l'embrayage?
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Pour moi oui, le vilo est bien à sa place, tout tourne bien, bien centré.
L’embrayage s’est monté sans problème, mis à part une légère retouche de la clavette qui était un poil trop épaisse pour le vilo Pinasco.
Par contre, il semble que le vilo Pinasco, côté volant, mesure 2ou3 mm de moins qu'un vilo d'origine ou Mazzu masse pleine que j’ai sous la main.
Le problème doit venir de là.
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j'ai déjà eu ce pb sur un vilo pinasco, obligé de rectifier le volant (50 balles, fait sur Annecy) !
Je peux te prêter un volant de PK modifié PX avec une couronne polini si tu veux en attendant ta commande :-\ , ça matchait avec mon vilo pinasco ;) (pas de couronne de démarreur par contre)
t'es d'où ?
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Ah, tu me rassures, enfin en partie...
Le truc c'est que j'aimerai être certain de ce que je commande, un volant SIP Tourer me semblait une bonne solution.
Si il y a moyen d'essayer ton volant pourquoi pas, puisque le Tourer est déjà un Pk modifié me semble-t-il.
Par contre je suis sur Chambéry. En ce moment, je passe sur Annecy 10 mins en correspondance à la gare deux fois par jour.
Encore merci pour ces infos.
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Il me semble que le Tourer de chez SIP est plutôt un volant de px 125 allégé
Quels sont tes horaires ?
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Aujourd'hui je devrai passer à Annecy à 14h30 pour à peine 10mins.
Pour le volant, aurais tu une référence à me conseiller, sinon je peux faire rectifier celui d'origine.
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Envoie-moi ton num par MP, il est possible que je sois dispo.
Je te conseille de faire rectifier ton volant d'origine car les volants allégés sont des volants de PK ou de PX 125. Or les ailettes ne sont pas les mêmes et si les ingénieurs de Piaggio ont conçu un volant de 200 spécifique, ce n'est pas pour rien. Le 200 chauffe d'avantage et a besoin de plus de refroidissement, le volume d'air brassé par un volant de 200 est sans commune mesure avec celui d'un 125, j'ai testé et la différence est impressionnante... Si tu fais des courts trajets tu peux rester sur des volants de 125, par contre si tu fais un ride en plein été pour aller aux Gônes ou à Mormoiron par exemple, je te conseille vivement de te rapprocher le plus possible de l'origine ;)
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C'est bien l'idée d'éviter le VM allégé.
Numéro en MP.
Merci.
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Salut, trop booké cet aprem, pas le temps de passer à la gare, sorry...
Pour le volant, sur scootentole, il y a un plan de rectification d'un volant de 200, faut chercher ou poster un message...
;)
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Pas de soucis.
Je vais chercher sur Scootentole si je trouve ce plan.
Sinon est ce que quelqu'un connaît un tourneur sur la région capable de faire ça?
Edit. Simplement les vis du stator qui n'étaient pas d'origine...
Une fois ce petit problème corrigé tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour les conseils, chercher les plans pour la rectification du volant m’a permis de mettre le doigt sur cette boulette.