Vespa Club des Savoie
Mécanique => L'Hopital => Discussion démarrée par: Clem le 24 février 2013 à 10:45:26
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Yo !
Sur mon moulin, j'ai la deuxième qui verrouille pas et saute (1, 3 et 4 ok)
Croisillon ? ( y a tout qui sauterais non ?) Pignon ? Embrouillage ? (il a tendançe à coller m enfin..)
Des idées les coco ?
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yo mr Clèm, il faudrait voir le réglages des câbles, puis sortir le boitier de sélection pour voir si il n'y a pas de soucis et après croisillon ou BV....courage :Wink:
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Yo, j ai resseré le coulisseau et vidangé ça change rien...je crois que je suis bon pour changer.le croisillon .... je vais essayer moulin dans le cadre je crois :Sad:
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Et le point mort tu le trouves facilement?
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Oui ça va pour le point mort, après avoir discuté un moment avec Angelo je vais voir du coté du sélecteur ou en essayer un autre ;)
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Faut tester alors :Wink:
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Oui, boitier de sélection c'est plausible ... le croisillon viendra après :Wink:
Le boitier tu peux le tester sans le ressort, surtout pour voir si il est bien compatible avec ta boite ...parfois il y a eu des mélanges et les rapports ne sont plus centrés sur les positons du boitier ...
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Si tu veux, j'ai un boitier de sélection d'origine Bajaj : si tu veux tester.
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Ok Mr PM, je regarde ça dredi :)
Seb : Merci mais c'est un moulin de PX je pense pas que ça soit compatible...si ?
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Ce qui compte c est que chaque position du selecteur te positionne l etoile de maniere bien centree sur chaque rapport ...
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Symptômes identiques avec mon Rally.
C'était le croisillon, démontage débuté dans cadre puis sur établi, à cause d'une s...rie de vis oxydée, toujours la même...
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Seb : Merci mais c'est un moulin de PX je pense pas que ça soit compatible...si ?
A mon avis, c'est strictement identique
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Ton sélecteur est pas comme sur un GTr ? Il semblerait qu il faille rajouter une calle entre carter et sélecteur si on regarde sur sip (et même suivant la version de PX !)
Bon je vais déjà voir dredi ce que ça donne et ptet' tester le sélecteur du pix d Easy :) on verra bien ! (Ou alors je suis devenu une grosse quiche avec le froid et je sais plus régler mes câbles de vitesses :Cry:)
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Symptômes identiques avec mon Rally.
C'était le croisillon, démontage débuté dans cadre puis sur établi, à cause d'une s...rie de vis oxydée, toujours la même...
Genre ça marche toujours pas ?
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Genre ça marche toujours pas ?
Genre ça marche tip top avec le nouveau croisillon ...
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Mouai c bien ce que je craint :(
J ai ressayer ce midi en 2 avec les cables desserés (donc pas de tension qui ferait que ca veux revenir au point mort) rien n y fait on sent bien que la 2 tombe pas bien :(
Du coup ça me saoul je vais avancer sur le racer et entre temps je commande sélecteur, coulisseau, croisillon, disques carbone d' embrayage
j ai déjà les roulement et les oinjes, je vais ouvrir ajuster le polini tout bien caler dès qu il fera meilleur :) l histoire d' une journée quoi !
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Il sera nickel comme ça :Wink:
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Hey Clem,
Petit input sur ton problème:
Il existe bien 2 types de selecteurs pour les PX mais normalement c'est la 3e qui saute (pas la 2).
Si tu positionnes le selecteur en 3, tu dois avoir un alignement entre le plan de joint du selecteur et une des deux faces du "doigt" du selecteur. Sur certain selecteur il y a un décalage de 3 mm….Voila.
A plus dès que je suis sortie du placo, du carrelage, de la plomberie et ... :Laugh:
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Hey salut mon GAZ ! Plaisir de te voir par ici :Wink:
Bon le problème va être vite réglé, le moteur est sur l établi :Laugh: changement joints, roulement, disques embrayage (de Cosa), ajustement transfers et admission, changement croisillon, coulisseau, sélecteur avec un jeu d entretoise pour règler au top et quelques degrés de + à l avance :Laugh: un bon petit C2L !
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Si tu prepares un moteur qui prendra plus de tours tu devras diminuer l avance ...
Sinon tu risques d avoir des soucis d amorcage :Wink:
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Exact ! Je m ai mal exprimé :Wink:
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Et donc verdict :
Croisillon HS
Et 2 pignon bien fatigués :)
->SIP :Laugh:
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Et donc verdict :
Croisillon HS
Et 2 pignon bien fatigués :)
->SIP :Laugh:
Et Ben voilà, le fléau confirmé :)
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: :Laugh: :Laugh: ça devrait mieux marcher
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Oui , là, ça va y faire !! :Smile:
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Yo !
Bon ben ca marche (fort :love:)
Ca ratatouille grabe en bas, surtout en 1, 2 et 3 en 4 le scoot s envole quand le sterling se reveille... je suis en B8 et 122 gicleur. Z en pensent quoi les chefs ? Je contais passer en 118 avec meme bougie (pour l instant elle est bien noire mais humide ). Pas encore le fameux marron chocolat qui va bien mais pas seche du tout !
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Pour moi Clem t'es trop haut avec un 122 mais surtout pense au gicleur que ton gicleur de ralenti est trop bas.
Pour info mon 177 avec un SI 24/24 est en 115 avec le gicleur de ralenti d’origine réalésé (donc plus gros, mais j’ai plus la cote !) Mes pbs de ratatouille venaient tous de là !!
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Yo Gaz, ben actuellement je suis en 125 et la bougie à une belle geule :) pour les gicleur de ralenti j en ai commande 3 plus gros je vais faire des essais ça devrait régler mon problème de cuve qui se vide à fond de 4, et puis une culasse mmw et des segments grand sport... Un bon C2L en somme :Laugh:
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Bon le rodage ayant un peu avancé, redescendu en GP 120 et GR160/55 B8HS : carburation nikouel, bien vu Gaz ( tu sais on a toujours peur de serrer en rodage, surtout qu on les ménage pas,trop nos scooby....) À noté que la culasse MMW "lipée" réduit vraiment les pb de chauffe ;) plus qu'à rajoute une dent à l embrayage, ça tire court le Polini... (Mais c est bon :Laugh:)