Vespa Club des Savoie
Général => Présentation : Papiers svp ! => Discussion démarrée par: El Mosquito le 27 octobre 2013 à 13:25:17
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Bonjour à tous,
Je m'appelle Renaud, j'ai 28 ans et j'habite à Gaillard à coté de Annemasse.
Je suis propriétaire d'une PX 125 (nouveau modèle) couleur Bleu Midnight dit "El Mosquito" depuis peu (voir photos ci-jointes).
Je vais essayé de l'entretenir au maximum moi-même, je vous solliciterais donc très certainement en temps voulu.
Je posterais volontiers des commentaires à propos de ce nouveau modèle...
A bientôt sur les routes !
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Bienvenu :)
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Bienvenu :Wink:
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Bienvenue chez les dingos de la guèpe :Carefree: mais perso je suis plus attiré par ta vielle mini que par ta nouvelle vespa :Wink:
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Bienvenue, c'est bien des gens d'Annemasse et du Chablais vont se joindrent à nous, on va pouvoir créer une annexe la bas et venir vous rencontrer
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Cool bienvenue mec
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Salut Mosquito,
Et il a combien de Km ton PX :Geek:
A très bientôt.
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Merci pour votre accueil.
Ah bah il est tout neuf le scoot, ça fait 10 jours que je l'ai chopé, j'en suis à 200 bornes... et j'arrive au boulo le matin avec un grand sourire...
D'ailleurs, j'ai entendu dire que le pot catalysé de ce modèle se boucherais vers les 1000km, avez vous des préconisations concernant le futur pot lorsque je vais le changer ?
Et une question concernant le réglage du câble d'embrayage (jme suis déjà amusé avec, car j'ai acheté l'engin ds une concession, et ils avaient mal serré le serre-câble, le truc c'est détendu dès le 2ème jour...)
J'ai à peu près compris comment ça se réglait, mais je ne suis pas certain d'être nikel :
Faut il que le levier touche la poignée lorsque j'embraye ?
Dois je tendre le câble, et faire des essais jusqu'à se que l'embrayage soit limite en prise même avec le levier embrayé, puis desserrer juste un coup pour ne plus être en prise ?
Merci d'avance.
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Pour l embrayage 2mm de jeu a la garde avant que ça commenc a débrayer
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et bienvenu au fait :Carefree:
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ok, merci. je vais retendre ça encore un ptit coup alors...
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Environ hein ;) si c est 3 ou 4 ça joue ;) mais pas 1cm.
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Salut Renaud!
Bienvenue et bonne idée d'acheter une Vespa ;-)
J'habite à qq tours de roue de toi, sur Annemasse.
Je ne connais pas grand chose du PX, mais à dispo pour un coup de main à l'occaz.
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Salut tout le monde!
Merci Jibb.
Je reviens vous donner des nouvelles du moustique (il en est à 500 km).
Pour les réglages du câble d'embrayage ça va très bien pour l'instant... (merci Clem).
Le scoot étant neuf, j'ai bien sentis que la boite commençais à "se faire" au bout de 300km, le concessionnaire m'à informé que c'était une huile abrasive, et qu'il faudra faire une vidange à 1000km.
Il calais au ralentit le 1er jour, depuis il n'à calé qu'une seule fois à un feu rouge (moteur chaud) donc on peut dire que ça roule bien.
Pas trop de trous (très léger à la reprise en 2 ème, ds un rond point par exemple, mais c'est vraiment minime), j'ai rouler tranquillement jusqu'ici pour bien le roder (préchauffe, et pas trop dans les tours, puis 70km/h max). Si je fais une pointe sur du plat, je vais à 80km/h, avec un peu plus de distance, je sent que ça pourrais peut être aller jusqu'à 90 (d'après se que j'ai pu lire, c'est à peu près ça pour une PX 125 d'origine)...
Je ne suis pas certain que la richesse du carbu est super bien réglé : ça fume pas mal au démarrage à froid, et j'ai consommé environ 700ml d'huile pour ces 500 premiers km (j'aimerais bien avoir vos avis concernant ma consommation d'huile).
N'y connaissant rien, je ne vais pas m'amusé à dérégler le carbu... Je demanderais au garagiste de vérifier ça en même temps que la vidange des 1000km.
Comme écris ds un précédant commentaire, je risque de devoir changer le pot lors de la visite des 1000km, d'après se que j'ai pu lire ici :
http://www.vespaclubfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2228
Je penche plus pour un "SIP-Road"... (merci de me dire se que vous en pensez, voir si il est préférable de mettre un "Sito+").
Merci pour tout.
Je vous donnerais d'autres infos au fur et à mesure.
En tout cas, pour l'instant, je ne regrette pas du tout cet achat... :love:
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Salut tout le monde.
Si ça peux intéresser certains, la mini que vous apercevez à coté de ma vespa sur les photos est à vendre. Envoyez moi un message si vous voulez plus d'infos... Ciao!
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Hello, welcome :Hay:
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Salut à toi et bienvenue sur le forum à défaut de te voir un vendredi soir à Annecy.
Concernant le changement du pot d'échappement de ton PX, le SIP - ROAD fonctionne très bien,plus de couple et pas trop bruyant, le problème du sito plus étant son bruit de moulin à café
qui devient vite lassant.On est plusieurs au club a avoir installé le Sip-road.
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Le SIP ROAD c est bien oui, pas très cher qualité correct un coup de bombe haute température une fois par an si tu roule l hiver.
Attention changement de pot = réglage carbu + 2 points de plus au gicleur principal (98 voir 100) :Wink:
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Super, je ne l'ai pas encore changé pour l'instant, je vais suivre vos conseils. Merci :Smile: