Mécanique > L'Hopital

Un nouveau de plus et une restauration de plus...

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Brêlon:
bien vu..merc
pour info. je n'ai toujours pas réussi à trouver mon schéma électrique parmi ce lien.
http://www.scooterhelp.com/electrics/pages/VSX1T.p200.html#euro2

pour info bis,  ma référence moteur 9DN et le site suivant peuvent aider :
http://www.docstoc.com/docs/47924685/MODELO-VESPA. J'ai un modèle de 1981 semble-t-il.
si quelqu'un a une idée !!

merci

Seb74:

--- Citation de: Jibb le 16 septembre 2013 à  19:47:42 ---Le connecteur qui trainait au fond de la coque est probablement le contacteur de feu stop monté sur la pédale de frein. Lorsque tu freines, la pédale appuie dessus. Il a dû se dévisser.. ou non remonté.

--- Fin de citation ---

Bien vu Jibb, ça me semble effectivement être le contacteur de la pédale de frein.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a écrit Femsa dessus... ce qui signifie modèle espagnol.

Brêlon:

--- Citation de: Seb74 le 17 septembre 2013 à  04:51:48 ---Bien vu Jibb, ça me semble effectivement être le contacteur de la pédale de frein.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a écrit Femsa dessus... ce qui signifie modèle espagnol.

--- Fin de citation ---
ouais...par contre pour le remettre au remontage je sens que je vais m'amuser....
a+

Toine:

--- Citation de: Seb74 le 17 septembre 2013 à  04:51:48 ---Bien vu Jibb, ça me semble effectivement être le contacteur de la pédale de frein.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a écrit Femsa dessus... ce qui signifie modèle espagnol.
--- Fin de citation ---
Son moulin est un 200 spanish, il me semble!


--- Citation de: Brêlon le 17 septembre 2013 à  07:26:04 ---ouais...par contre pour le remettre au remontage je sens que je vais m'amuser....a+
--- Fin de citation ---
A mon avis, il y a une astuce:
1) passe un fil de fer (d'electricien, fin et rigide) par l'orifice à côté de la pédale de frein arrière en le coudant légèrement vers la gauche.
2) fais le glisser doucement (en le lubrifiant si nécessaire) jusqu'à ce qu'il ressorte de l'autre côté de la poutre, côté moteur.
3) déconnecte le contacteur
4) attache l'extremité des fils à ton fil de fer sorti.
5) fais le coulisser dans l'autre sens en tirant sur le fil de fer jusqu'à ce qu'il sorte à côté de la pédale de frein arrière.

Spéciale dédicace à Michel! Il m'avait sauvé la vie avec cette astuce à l'époque pour positionner mon faisceau!

Brêlon:
Salut !

Parfait, j'y penserai quand j'en serai à ce stade. L'idéal serait d'avoir une image pour m'expliquer comment il se positionne sous la pédale.
J'ai le tps d'y penser.

Concernant le faisceau, peux-tu me dire avec le lien ci-dessous lequel est le mien tout en sachant qu'il s'agit bel et bien d'un spanish...je l'avais acheté vers Carcassone à l'époque
http://www.scooterhelp.com/electrics/pages/VSX1T.p200.html#euro2

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