Auteur Sujet: Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)  (Lu 491 fois)

Hors ligne Kikibut

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Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Sprint Veloce de 1963.
Ma belle a tenue le choc jusqu'à il y a 2 ans... date de mon emménagement à St. Julien-en-Genevois.
Les symptômes:
  • Plus d'éclairage (6V)
  • Plus de Klaxon
  • Plus de feu stop (je pense que le contacteur au pied est HS)

Elle roule quand même parfaitement et fait mon plaisir à chaque virée, dans l'illégalité car pas d'avertisseur, dans les environs de mon domicile.

Quelqu'un peut-il m'aider pour réparer tout cela (je rémunère évidemment)?
Existe-t'il un garagiste qui peut me restaurer électriquement ma mamie?

Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne préparation de Guêpe Ride!!!! (l'affiche est terrible)

Merci à tous

Hors ligne Clem

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Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #1 le: 28 juillet 2015 à  05:15:07 »
Bienvenue à toi

Ta description m étonne un peu, car en dehors du fait que c est assez rare, le Sprint Véloce est sorti en 69 et seulement en 150cc (d ou son appellation "Veloce" en opposition au Sprint 125...)

Bon sinon, j imagine que tu as changé toute tes ampoules ? Si oui, tu peux déjà facilement regarder l état de tes connexion dans le phare AV et AR et au niveau du moteur voir si tout va bien.

Met nous une photo de ton allumage si jamais, ça peut aider..

Hors ligne Kikibut

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Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #2 le: 28 juillet 2015 à  20:03:35 »
Merci Clem pour ton retour,

J'ai bien un Sprint Veloce 150cc.
J'avais changé toutes les ampoules en effet, et elles ont toutes grillées.
Je vais essayer de faire une photo de mon allumage et la partager demain.

Dans tous les cas, je n'ai tout bonnement plus même de klaxon.

Bref, je pense que quelque chose a sauté... faut que j'y passe du temps.

Bonne soirée

Cédric

Hors ligne Kikibut

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Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #3 le: 03 août 2015 à  19:36:54 »
Des petites nouvelles de mon problèmes.
Photos à l'appui.

J'ai pas pu ouvrir l'alternateur car je n'ai pas l'outillage pour le faire:


J'ai donc testé mes connections et le problème c'est que j'ai des connections partout et ai mis une ampoule neuve à l'arrière et le feu ne s'arrête pas, même en commutant au sélecteur guidon.
J'ai donc en permanence du 6V sur le fil jaune.

En mode tester, j'ai le voltmètre qui bip sur toutes les combinaisons de couleur dans le répartiteur:


La même chose sur le comodo au guidon.

Et, chose qui m'inquiète, j'ai une connection électrique (ca bio) lorsque je met le testeur entre le carte moteur et la broche du fil rouge en sortie de l'espèce de transfo:


En bref que dois-je tester pour voir si mon faisceau est HS, régulateur HS, comodo HS, ...?

Bref, je suis un peu paumé.

Help me please!!!!

Hors ligne Clem

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Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #4 le: 04 août 2015 à  05:19:16 »
Tu as deux schémas ici

http://www.scooterhelp.com/electrics/pages/VLB.150sprintv.html

Le premier est sans batterie, sans clignos. Le deuxième avec.

En fonction de ton cas, vérifie minutieusement comme dit plus haut, l INTEGRALiTÉ de l état de tes connections
Bobine, commodo, boîtier de connection, contacteur pédale, phare AV et AR.... Etc tout doit être nickel et correspondre au shema.

Hors ligne Jipé

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Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #5 le: 04 août 2015 à  06:54:41 »
Avec le temps et la température du moteur le plastique des câbles du plateau d'allumage se fendillent et deviennent cassant jusqu'à pouvoir entrer en court-circuits.

Il te faut trouver ou acheter un arrache volant magnétique pour voir l'état des câbles.
« Modifié: 04 août 2015 à  11:05:48 par Jipé »

Hors ligne Clem

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Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #6 le: 04 août 2015 à  10:45:18 »
Y a besoin d un arrache la dessus ? Vu l année ç est peut être bien un montage avec circlip non ?

Hors ligne Clem

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Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #7 le: 04 août 2015 à  10:47:19 »
T es outillé un peu kiki ?

Hors ligne Kikibut

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Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #8 le: 04 août 2015 à  15:58:40 »
J'ai des outils tout ce qu'il y a de classique mais pas d'arrache moyeux pour le volant magnétique...
Vous pensez que je peux m'en passer?
Dans tous les cas merci pour vos retours.

J'avais vérifié selon les schémas de scooterhelp, mais j'ai du 6V partout...

Hors ligne Kikibut

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Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #9 le: 04 août 2015 à  16:01:58 »
Et question bête, pourquoi l'allumage de ma vespa fonctionne...

Hors ligne Clem

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Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #10 le: 04 août 2015 à  19:09:30 »
c est pas la même bobine qui bosse ;)

Sinon faut que tu regarde l écrou au centre de ton volant, s il y a un circlip pas besoin d arrache, si pas de circlip tu doit distinguer un filetage permettant d y placer l arrache volant...

Hors ligne Clem

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Re : Re : Plus de jus, mais plus rien du tout (mais je peux rouler ouf...)
« Réponse #11 le: 04 août 2015 à  19:11:45 »


J'avais vérifié selon les schémas de scooterhelp, mais j'ai du 6V partout...

Ç est bien des schémas pour 6V que je t ai mis ;)