Auteur Sujet: Ratés à chaud 125 GTV  (Lu 358 fois)

Hors ligne 23Hans

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Ratés à chaud 125 GTV
« le: 11 septembre 2015 à  16:12:20 »
Je suis en procession d’une vespa GTV 125 Navy depuis une année, cette année j’ai roulé un peu plus avec, dés que je roule 20min et plus avec et lors que je m’arrête, et que je repars au bout de 10 min environ elle me fait des ratés, des petits à coups régulier en plein gaz, c’est très désagréable. :DevilLaugh:
J’ai déjà tout nettoyé le carbu et le filtre à air ! De plus je ne sais pas si c’est liée j’ai une sonde sur le cylindre qui n’est pas connecté, je l’ai acheté comme ceci !!! (Voir photo).
Es ce qu’un grand sorcier de la mécanique aurait une idée ? Merci d’avance :Devil:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

Hors ligne Italiano74

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 371
  • in Vespa we trust
Re : Ratés à chaud 125 GTV
« Réponse #1 le: 11 septembre 2015 à  16:30:21 »
Salut à toi bienvenue!
Je ne sais pas si tu trouveras réponse chez nous çar on est surtout branché vieux machins... Donc les moteurs modernes on connaît pas trop... Mais sait on jamais ....

Petitmarco

  • Invité
Re : Ratés à chaud 125 GTV
« Réponse #2 le: 11 septembre 2015 à  16:50:26 »
Salut Hans bienvenue 👍😊

C'est du 4 temps ta machine, et c'est vrai que nous on est plutôt 2 temps, sans soupapes donc ..

Qu'appelle tu des ratés? Des coupures franches et brutales ? Ou plutôt une irrégularité dans l'accélération ?

Pour la sonde , vu la photo on dirait une sonde de température , air ou eau , peut être une option .. 

L'arrivée d'essence se fait elle bien ? Pas d'ouverture manuelle je pense .. Plutôt une vanne à dépression qui s'ouvre à la rotation du moteur ..


Hors ligne 23Hans

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Re : Ratés à chaud 125 GTV
« Réponse #3 le: 13 septembre 2015 à  10:01:11 »
Bonjour à vous;
c'est plutôt une irrégularité dans l'accélération; le phénomène se produit qu'a chaud! Je ne pense pas que cela vienne de l'arrivée d'essence, cela le ferait aussi à froid!
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein