Auteur Sujet: Problème de faisceau de prim  (Lu 765 fois)

Hors ligne Stéphane

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Problème de faisceau de prim
« le: 15 juin 2014 à  17:39:02 »
Depuis la resto du prim' de madame , je galère avec le faisceau  :Angry:
Les phares,veilleuse, stop,Klaxon fonctionnent uniquement quand on freine avec la pédale ???
Help me please
De nuit en Corse à la frontale je suis pas sur que ça lui plaise...

Amicalement les Drômois

Hors ligne Clem

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #1 le: 16 juin 2014 à  07:54:47 »
Salut stephane, même souci que toi si tu trouves je suis preneur ! Du coup pour le moment j ai viré le stop... Éclairage permanent  :Cool:

Hors ligne Triplecat

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #2 le: 16 juin 2014 à  19:23:08 »
Hello! T'as un allumage électronique ou à rupteur??

Hors ligne Clem

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #3 le: 16 juin 2014 à  20:03:06 »
Electro 6v c est une Et3  :Wink:

Hors ligne Stéphane

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #4 le: 16 juin 2014 à  20:14:31 »
Moi allumage électronique 12v

Hors ligne Stéphane

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #5 le: 16 juin 2014 à  20:26:59 »
 Mais je crois que j'vais faire comme Clem , je vais chunter le stop. Toute façon on frein jamais !!! :Laugh:

Hors ligne Triplecat

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #6 le: 16 juin 2014 à  20:29:17 »
Et tu as combien de fils qui sortent de ton allumage? Juste ceux pour l'alim du faisceau, pas ceux de la bobine? Et combien de fils qui partent de la boite de jonction a la sortie de l'allumage(départ faisceau)?
Parce que si c'est comme les grosses coques il faut faire deux trois bricoles pour que tout fonctionne... Du style modifier le câblage et le contacteur de la pédale de frein... Jsuis pas super calé en small, mais le principe reste le même.

Hors ligne Clem

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #7 le: 16 juin 2014 à  20:31:10 »
 :Carefree: ouai d abord ! Du coup en 12v = allumage de PK + regulo  + volant de PK (?)

Hors ligne Clem

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #8 le: 16 juin 2014 à  20:33:03 »
J ai 4 fils qui sortent pour la partie éclairage
Rouge noir jaune et bleu branche dans la ptite boîte de dérive
Bleu = stop
Jaune = lumière
Rouge = pouet

Hors ligne Clem

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #9 le: 16 juin 2014 à  20:37:07 »
Le problème ne vient pas du contacteur car si contacteur
1/ ça éclaire tout le temps et quand tu freine y a plus rien
2/ ça éclaire jamais et quand tu freine ça s illumine  : :Supershock:

Hors ligne Stéphane

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #10 le: 16 juin 2014 à  20:43:35 »
J'ai deux fil qui partent au régulateur (noir rouge) et quatre aux boîtier cdi (2verts 1 rouge et 1 blanc)  . Et je repart du regul' pour alimenter le faisceau .

Hors ligne Stéphane

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #11 le: 16 juin 2014 à  20:54:44 »
T'as raison Clem changer le contacteur ne résoudra pas le problème mais juste inversera le phénomène  :Blanco:

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #12 le: 16 juin 2014 à  21:01:43 »
Je viens de regarder le schéma électrique sur scooterhelp et le rouge du faisceau est apparemment pour le kill, comme sur les gtr. Et le fil vert du faisceau pour le klaxon. A moins que les couleurs ne correspondent pas...t'as pas de vert dans ton faisceau???

Hors ligne Clem

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #13 le: 16 juin 2014 à  21:14:51 »
Si bien sur, blanco rosso verde pour le cdi. Le vert = kill que tu branche a la clé au guidon (et non pas au comodo comme sur les montage à rupteur )




Hors ligne Clem

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Re : Problème de faisceau de prim
« Réponse #14 le: 16 juin 2014 à  21:16:18 »
Le shéma que tu a regarder est pour prime à rupteur non Et3 ;) (enfin electro 6v quoi, pas de prime en 12v)